*
top-3a-bauduen-titre
Menu

Environnement

bauduen.jpg bauduen-bis-1.jpg barrage.jpg geol1.png
Au cœur du Parc Naturel Régional du Verdon, Bauduen se blottit contre la falaise rocheuse, à 484 mètres d’altitude, les pieds dans l’eau claire et chaude du Lac de Sainte-Croix, à 1 heure 30 à peine de la Grande Bleue.

Bauduen, c’est pratiquement le soleil toute l’année grâce au micro-climat que crée le lac de 2 200 hectares.

L’été, voiliers, barques, planches à voile, pédalos sillonnent les eaux émeraude où plongent avec délices, les baigneurs.

Tout au long de l’année, Bauduen est un lieu privilégié pour les randonneurs, parmi les oliviers, les forêts de chênes ou de pins, les pêcheurs, et tous les amoureux du calme et de la nature.

Le village de Bauduen présente un des plus jolis environnements qui soient. Adossé à une colline abrupte, ce village si typique de Provence est, depuis la mise en eau du barrage de Sainte Croix, directement posé sur les berges du lac.

D'une population de 323 habitants , il accueille pour les vacances un tourisme friand de jeux d'eau ou de randonnées dans un cadre exemplaire. C'est désormais la principale ressource de ce village auparavant à vocation agricole. Situé au coeur du Parc Régional du Verdon, Bauduen bénéficie en effet de paysages préservés offrant des balades exceptionnelles à tous les amoureux de la nature. Les senteurs de Provence seront de la balade. Les voiliers ou les pédalos pourront vous emporter sur les eaux émeraude du lac de Sainte Croix , mais une petite plage accueillante saura vous retenir pour une bronzette plus paisible !

Village provençal typique de l'époque médiévale, Bauduen a conservé au fil des siècles sa disposition en arc de cercle autour d'un piton rocheux. Les ruelles pittoresques, bordées de maisons dont certaines conservent des fenêtres à meneaux, vous dévoileront de multiples témoignages de sa longue histoire. Vous découvrirez ainsi l'église St Pierre et St Paul, de construction romane, ou des remparts et une tour remontants au XVe siècle. Mais aussi un moulin à huile ancien, dont les murs font partie de l'ancien château fort du village

bas-de-page
Office de tourisme - 60 rue Grande - 83630 Bauduen - Mail : officedetourisme.bauduen@orange.fr - T : 04 94 84 39 02
Pseudo :
User-Login
Votre E-mail